Oman - 10 jours - Parenthèse citadine et balnéaire au bord de la mer d’Arabie
✨ Le voyage commence ici...
Nous n'avons pas pour habitude de partir (loin) en vacances pendant l'été, et pour causes : les prix flambent et les destinations sont saturées.
Mais nous avions envie d’un séjour reposant avant la rentrée, sans courir, sans planning chargé. Asie, Afrique, Amériques ? Le Moyen-Orient est plutôt accessible à cette période de l'année mais fait peur à cause de ses chaleurs estivales. Après quelques recherches, Oman s’est imposé comme une évidence : un pays que nous connaissions déjà, aimé en février pour sa beauté naturelle, sa tranquillité et son authenticité. Finalement, nous nous sommes décidés à faire notre retour à Mascate pour savourer les rayons du soleil du mois d’août et profiter du calme ambiant.
⏱️ Durée : 10 jours
🎒 Type de voyage : balnéaire - luxe - famille
🙍🏾♀️ Compagnon(s) de voyage : 2 adultes et 1 enfant
💶 Budget (hors vol) : - 2000 €
🌍 Prêts pour le décollage ?
📑 Formalités & santé
🚗 Transport & accès
✈️ Compagnie aérienne : Oman Air
💡 À savoir
Oman Air est la compagnie aérienne nationale. Les vols proposés sont directs entre Paris et Mascate (ce qui est très avantageux en voyageant avec des enfants) mais les tarifs sont souvent plus élevés que les grandes compagnies du Golfe (hors période de promotion). Les sièges sont plutôt confortables et offrent plus d'espace que d'autres compagnies. J'ai trouvé le catalogue de contenus vidéos plutôt limité et l'expérience moins kids-friendly qu'avec Etihad Airways...
Mon avis sur Etihad Airways > Oman - 8 jours - A la découverte de la culture et nature Omanaise : wadis, désert, mer...
🏜️ Arrivée à destination : itinéraire et activités
Deux étapes principales et deux ambiances différents :
∙ 5 jours à Al Mouj, au Kempinski hôtel, un quartier moderne, piéton et vivant de Mascate, situé en bord de mer et disposant d'une jolie marina
∙ 5 jours au Jumeirah Muscat Bay, un écrin de luxe entre mer et montagne
∙ Entre les deux, une parenthèse turquoise : les îles Daymaniyat, toujours aussi fascinantes, même en été.
📍 Jour 1 à 5 – Immersion dans la vie moderne d'Oman
🚩 Promenades quotidiennes sur la marina
🚩 Farniente au bord de la piscine et kids club
🚩 Achats dans les boutiques (parfums, encens, artisanat)
🚩 Couchers de soleil sur la promenade
🚩 Une nouvelle fois, direction les îles Daymaniyat, cette fois avec Mola Mola Diving. Nous avons pu nous rendre à pieds à la marina Al Mouj pour embarquer vers les îles Daymayniats. Même en plein mois d’août, l’expérience reste magique : tortues, poissons tropicaux et barbecue sur le bateau.









Un véritable havre de paix, où le temps ralentit. Le contraste entre la modernité du quartier Al Mouj et la douceur du mode de vie omanais. Les îles Daymayniats : une expérience toujours aussi fascinante, même la deuxième fois.
💡 À savoir
Le quartier d'Al Mouj est idéal pour les familles, voyageurs longue durée et pour tout séjour où le confort est privilégié. La vie de quartier est moderne et sécurisée. Le gros plus : Al Mouj est une zone piétonne, ce qui est rare à Mascate.
En été, si vous prévoyez de vous rendre aux îles Daymayniats, la mer peut-être agitée (nous en avons fait les frais), prévoyez une sac étanche pour vos affaires, et peut-être de quoi gérer un éventuel mal de mer. Aussi, veillez à avoir un gilet de sauvetage sur vous ou à proximité. Lorsque la météo est peu clémente, la situation peut devenir dangereuses assez rapidement. Pour plus d'informations concernant les îles Daymaniats, rendez-vous sur l'article : Oman - 8 jours - A la découverte de la culture et nature Omanaise : wadis, désert, mer...
📍 Jour 5 à 9 – Jumeirah Muscat Bay : luxe, calme et mer d’Arabie
🚩 Profiter des nombreuses piscines et du kids clubs
🚩 Profiter de l'étendue de la plage privée et du calme
🚩 Profiter des activités proposées : yoga, paddle, kayak...
🚩 Profiter du spa et des soins proposées : gommage et massage aux huiles de frankincense. Un pur moment de détente. Le spa est à l’image de l’hôtel : raffiné, apaisant et discret.
🚩 Se reposer !









Le Jumeirah Muscat Bay, c’est le luxe sans ostentation.
💡 À savoir
Perché entre falaises dorées et mer azur, le Jumeirah Muscat Bay est une adresse d’exception. Dès l’entrée, on est happés par le magnifique parfum d’encens Luban (ou Frankincense), emblématique d’Oman dans une réception suspendue au 5e étage, qui donne accès à un panorama à couper le souffle.
Literie parfaite, produits Amouage (parfumerie de luxe omanaise) pour la salle de bain, et un accueil personnalisé pour mon anniversaire : pâtisseries, gâteau et décorations 💛 Une délicate attention qui reflète la qualité du service.
Leur petit-déjeuner est exceptionnel, les dîners au buffet sont copieux et raffinés (gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).
📍 Jour 9 à 10 – Escale au Mövenpick hotel & appartments Ghala Muscat avant le départ



Notre surclassement dans une suite junior absolument magnifique. La propreté et le confort de l'hôtel.
💡 À savoir
Une excellente surprise : un très grand hôtel, propre, neuf décoré avec soin et surtout... Un excellent rapport qualité-prix ! Sa localisation permet de se déplacer facilement, avec votre véhicule personnel ou en taxi pour rejoindre les différents centres d'intérêt de la ville. Un centre commercial, accolé à l'hôtel, devrait ouvrir ses portes d'ici quelques mois.
🏨 Logement et transport
| Nuit | Hôtel | Ville | Appréciation |
|---|---|---|---|
| 1–5 | Kempinski Muscat | Mascate, Al Mouj | Quartier moderne, vivant, parfait pour flâner |
| 5–9 | Jumeirah Muscat Bay | Mascate, Bandar Jissah | Luxe, calme, cadre spectaculaire |
| 9–10 | Mövenpick hotel & appartments Ghala Muscat | Mascate | Confort, propreté, rapport qualité-prix |
💡 À savoir
L'hôtel Kempinki Al Mouj se trouve à environ 30–40 minutes du centre de Mascate. Si vous souhaitez explorer les principaux sites touristiques, prévoyez un véhicule ou des trajets en taxi.
L'hôtel Jumeirah Muscat Bay est situé à Bandar Jissah, à environ 50 minutes de l’aéroport et 35 minutes du centre-ville. Si vous n’êtes pas véhiculés, le service de taxi de l’hôtel est nécessaire (comptez 15–25 OMR par trajet). Les repas hors petit-déjeuner représentent un budget conséquent (prévoir selon vos habitudes). L’hôtel étant excentré du centre-ville, si vous n’êtes pas véhiculés, vous serez contraints d’utiliser le service de taxi de l'hôtel. Si vous venez à Oman pour un séjour découverte, privilégiez plutôt un hôtel en ville (quartiers Qurum, Al Kuwair ou Al Mouj), qui facilitera vos déplacements quotidiens. Le Jumeirah Muscat Bay convient davantage à un séjour repos & balnéaire.
🍴 Gastronomie
🍛 Plats testés



💭 Et pour finir...
・Balades à la marina d’Al Mouj au coucher du soleil
Ce que j'aurai aimé faire ou visiter
・Rien, le repos était le mot d'ordre pour ce séjour
Ce je referais sans hésiter
・Revenir à Oman — encore. Et encore.
Ce que j'éviterais
・Les activités en pleine après-midi en août : la chaleur et l’humidité peuvent fatiguer.
❤️ Ce que ce voyage m’a apporté
Pour plus d'informations concernant la destination Oman, je vous invite à lire l'article : 10 choses à savoir avant de partir à Oman
Retrouvez tous mes voyages en story à la une ou en publication sur Instagram https://www.instagram.com/keicosali
